Opération ramassage de déchets

Le samedi 27 mars 2021, AP2D (Association communale de Promotion du Développement Durable) a organisé sa première opération de ramassage de déchets, simultanément à Cabanac et à Villagrains.

Lors de cette opération 53 volontaires ont ramassé 204 kilos de déchets.

Les découvertes surprises de la matinée étaient une chambre d'air de camion et une fenêtre ! Aussi, plusieurs parmi les participants ont été étonnés de trouver autant de mégots de cigarettes, polluant petit par la taille mais important par la quantité de molécules chimiques émises.

Les adolescents et enfants nous ont impressionnés par leur motivation –  c'est super de constater leur entrain pour prendre soin de notre commune et de son environnement !

 

Nous tenons à remercier tous les participants pour leur engagement et leur bonne humeur, ainsi que la mairie pour son soutien primordial ainsi que tous les adhérents de notre association AP2d et leur famille pour leur contribution active. Grâce à eux nous avons passé une matinée très productive et très agréable sous un beau soleil de printemps.

En espérant vous voir encore plus nombreux et tout aussi motivés lors de notre  prochaine opération afin de contribuer à maintenir notre belle commune le plus propre possible !

Gardez un oeil sur notre site web (www.ap2d.fr) ou inscrivez-vous à notre bulletin “Club déchets” (www.ap2d.fr/contact-et-adhesions) pour la date du prochain ramassage.

IMG_20210327_114736_small.jpg
hasan-almasi-nKNm_75lH4g-unsplash Copy.j